La série de photos “colored hair” est le résultat d’une frénésie passagère, qui m’a étreinte lors d’une paisible fin d’après midi à Kadikoy.
Je marchais tranquillement dans les rues de ce quartier d’Istanbul un peu contre culture quand même, un peu rock-pop-hippie, jusqu’à ce que je remarque ces gens un peu différents mais si beaux. Un, puis deux puis trois.
Il fallait que je photographie ce spectacle. Je ne pouvais pas rater ces images. En effet, pour moi ces scènes du quotidien étaient un éclat de vie. Se teindre les cheveux en rose, bleu, vert ou encore arc en ciel, n’est pas pratique courante dans mon pays. Mes yeux d’algerienne n’étaient pas habitués. 
J’en suis arrivée à une conclusion que je connaissais déjà: Dans mon pays personne n’est vraiment propriétaire de son corps dans l’espace public… Ils sont rare ceux qui “oserait” (je mets des guillemets car il n y a rien à oser véritablement)  se teindre les cheveux en violet ou en bleu. Avec des cheveux couleur pop, serait une autorisation implicite pour qu’on vous accable dans la rue.
Colored hair
Published:

Colored hair

Published: