Julie Coulombe's profile

Le piège à gens pressés

L’installation à l’image d’une forêt de ville invite les passants à déambuler, ralentir leur rythme quotidien et simplement traverser l’espace qui prend ses quartiers lors de Park(ing) Day sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. 

Automne 2017
Installation d’une journée. 
Avec Martin F.Daigle, Frédéric Audet-Lemieux,
Nadim Tadjine et un prêt de petit conifère par Soverdi 


- Approche 
Le piège est un espace sauvage et accueillant composé en majeur partie de matériaux récupérés. Déposé sur un tapis de copeaux de bois et de feuilles d’automne, chaque pas des passants réanime le souvenir d’une ballade en forêt. ​​​​​​​​​​​​​​Ces 6 pyramides offrent le temps d’un court instant, de mettre de côté les stimuli visuels et sonores qui animent ‘’la Main’’. L’espace dédié à l’assise est un cocon qui laisse aux passants le plaisir de s’immerger dans la forêt au pourtour du sentier. Le passant s’y dépose, à la fois isolé, mais entouré de ceux qui s’y posent aussi, et ouvre le dialogue avec les autres visiteurs. 

Le piège à gens pressés, au-delà de son aspect militant, souhaite provoquer chez le passant un certain retour aux sources, afin de ne pas oublier le passé du boulevard et le chemin vers lequel il menait auparavant. ​​​​​​​

Le piège à gens pressés
Published:

Le piège à gens pressés

Installation éphémère, espace sauvage et accueillant composé en majeur partie de matériaux récupérés.

Published: