Emmanuelle PRAT's profile

BODENPROBE KASACHSTAN

BODENPROBE KASACHSTAN
theater poster
Résumé de la pièce de théâtre :

Nombre de travailleurs de l'or noir sont des Russlanddeutsche, ces Allemands de l'Est déportés par Staline après la Seconde Guerre mondiale et revenus à l'Ouest après la chute du mur. Couche après couche, la mise en scène superpose ces histoires personnelles avec celles des forces qui les ont projetées dans l'histoire.


Représentation de la pièce de théâtre à travers l'affiche :

Métaphore : le cœur et vaisseaux :

Cœur :

La couleur rouge signifie l’énergie liée à la vie, c’est une couleur enveloppante, c’est aussi la passion et le courage.

Le cœur c’est le symbole de l'affectif, le cœur c’est aussi les souvenirs attachés au pays d’origine : Kazakhstan. Le cœur est situé au centre de l’affiche, il est aussi au cœur de leur vie passée, présente et futur. Le cœur représente leur pays, c’est ce qui les unit, les rassemble et les fait appartenir au même monde. Le cœur est le symbole de la vie.

Vaisseaux :

La couleur noir fait référence à leur travail, au pétrole que l'on trouve dans les pipe-lines.

Les vaisseaux représentent également les croisements de vies, de routes entre les personnes, tant au sens propre qu’au sens figuré. Les vaisseaux marquent les liens entre les personnes, liens familiaux, liens amicaux ou passionnels.

Dans l’affiche, les vaisseaux sont omniprésents. Ils fleurissent de bas en haut et de long en large, mais reviennent toujours au cœur, au pays du Kazakhstan.

Les vaisseaux sont aussi les racines qui sortent de leur terre : le Kazakhstan. Ils se prolongent, faisant référence à la famille mais aussi à l’ouverture, vers le futur et vers les autres.




BODENPROBE KASACHSTAN
Published:

BODENPROBE KASACHSTAN

Affiche pour la pièce de théâtre Bodenprobe Kasachstan.

Published: