Logo de Milly-la-Forêt
Je vais vous présenter la conception du logo final de Milly-la-Forêt hormis ceux qui n'ont pas été retenus.

J'ai choisi de prendre un modèle 3D pour redessiner la Halle de Milly-la-Forêt car le placement de la caméra sur un modèle 3D est bien plus pratique que de prendre une photo de la Halle.

En fonction de mon placement vis-à-vis de la Halle, la distance qui nous sépare et la longueur de la focale de l'objectif photo font que les perspectives ne sont pas les mêmes. Cela change complètement la photo ainsi que la perception des dimensions de la Halle. S'agissant :
- de la prise de photo, le point de vue aurait été celui d'une personne qui regarde la Halle en se situant en contre-plongée, 
- du modèle 3D, je peux placer la caméra parfaitement au milieu du sujet.

Le plus marquant dans ces trois exemples ci-dessous est le toit ainsi que la profondeur de champ (les fenêtres visibles au centre de la photo sont plus grandes sur l'exemple 2 que sur l'exemple 3 où celles-ci semblent plus éloignées).
Après avoir reproduit la halle en 2D sur illustrator, il faut maintenant la simplifier, sans en faire un concept minimaliste pour ne pas perdre les détails distinctifs qui lui donnent un certain charme.
1 - Il faut maintenant indiquer le nom de la ville, et pour ce faire, la police d'écriture Blacksword remplira cette fonction. 

2 - Les traits de la typographie s'entremêlent avec ceux de la halle, raison pour laquelle j'ai ajouté un contour.

3 - Milly-la-Forêt est une ville touristique, mettre le nom du département donne une indication géographique sur sa localisation. La Poiret One Regular remplira ce rôle étant donné sa faible graisse, cela indique une information supplémentaire moins importante que le nom de la ville. "Essonne" est séparée d'un tracé différent du reste du logo pour indiquer que cela ne fait pas partie du nom de la ville et éviter les ambiguïtés.
Il ne vous aura sûrement pas échappé que la police d'écriture est légèrement inclinée de 5°.
Cela permet de redonner du mouvement et de la dynamique en cassant le coté rectiligne du logo.
Afin de simplifier davantage la lisibilité du logo, le bas des poutres n'est plus apparent, facilitant la lecture du nom de la ville.
Voici une déclinaison en bleu et blanc ainsi que son équivalent avec les couleurs inversées et une déclinaison en noire et blanc (monochrome) ainsi que son équivalent avec un contraste inversé (pour les supports sans couleurs).
Logo de Milly-la-Forêt
Published:

Owner

Logo de Milly-la-Forêt

Published:

Creative Fields