Trop. 
Je me suis inspirée pour ce projet de mon monologue, mais aussi de la création collective que je vais présenter avec mes camarades de classe dans mon cours de théâtre. Ces deux projets portaient sur les travailleurs de la santé. J'ai décidé de faire quelque chose de différent et de présenter ce thème d'un côté beaucoup plus sérieux, parce que je l'ai toujours montré sur le ton de l'humour. J'ai utilisé des videos prenant place à l'hôpital et j'ai incorporé quelques animations pour ajouter de l'originalité à la vidéo. 


J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui travaille dans le domaine de la santé et ils sont souvent exténués après une longue journée. Cette production artistique touche aussi à la santé mentale des travailleurs, ils sont tellement habitué à aider les autres qu'ils ne pensent pas à prendre soin d'eux-mêmes. Ils rencontrent des centaines de patients malades, agressifs et parfois vulgaires. Ils font face à la mort presque chaque jour. Chacun des éléments de la vidéo, que ce soit les animations ou le voice-over à une signification lourde de sens. La fin de la vidéo est assez dure pour les oreilles, je voulais susciter une réaction aussi désagréable soit-elle pour démontrer l'inconfort de ces travailleurs.

C'est un sujet d'actualité qui nous touche tous d'une façon ou d'une autre et je trouvais important d'en parler et aussi intéressant de véhiculer mon message à travers l'art. J'ai voulu mettre de la lumière sur la réalité de ses travailleurs qui soutiennent ce système à bout de bras.  
  


TROP.
Published:

TROP.

Published:

Creative Fields