Avant de devenir graphiste, j'avais un rêve : faire de la musique, surtout la produire moi-même. En 2009, je sors mon premier EP. Avec le temps, j'ai sorti d'autres titres sous différents pseudo et labels dont Tailwhip Records. J'ai également eu la chance de gérer et de créer mon label. C'est là que ma passion pour le graphisme va naître. Devoir faire la communication moi-même, créer les visu de mes sorties ça avait quelque chose de jouissif. Après ma formation de reconversion, j'en ai profité pour expérimenté et parfaire mes techniques de graphistes tout en continuant de produire de la musique jusque 2021. 
Konectik - From The Abyss

Pour la dernière sortie de Konectik sur le label, je me suis inspiré du film Tron (et plus particulièrement le second film). L'aspect est volontairement sombre afin de faire ressortir au mieux le texte. Pour l'illustration, le but est de faire un rappel du titre avec une modélisation très informatique des années 80 des fonds marins et à peine visible.
Konectik - Hypnotized

J'ai toujours aimé le style gribouillage et je cherchais quelque chose de plutôt abstrait pour illustrer ce titre. C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers quelque chose de simple dans la symbolique mais avec un penchant pour le côté grunge/gribouillage, significatif de mon état d'esprit.

Konectik - The Dark Face

Toujours ce côté grunge qu'on retrouve dans la typographie, caractéristique de mon style de l'époque. J'ai pris une photo d'une amie (avec son autorisation bien sûr) et mis un flou dessus. Une simplicité dans la conception mais qui a une symbolique bien plus profonde. Le visage est caché par ces mains et le flou évoque l'état d'esprit de l'artiste au moment de la création de ses titres.
Konectik - Me & My Madness

Sur cet EP, le but était de transposer ma personnalité, qui se définit parfois proche de la folie dans un monde qui me paraît terne. 
Konectik - Think Outside The Box

J'avais une envie pour cet EP, c'est de mettre un effet sympa sur le titre. Il peut paraître assez simple mais à l'époque j'apprenais à maitriser Photoshop. Et puis comme le dit le titre, des fois, je pense différemment.
Konectik - One Way

Pour cette sortie, dès que j'avais la titre, je n'avais plus qu'une idée en tête : le panneau américain. Bien sûr, je l'ai mit dans la représentation que je m'en faisait. C'est notamment la typo qui radicalement différente. En fait, je venais de finir mon site web et j'avais donc repris la même pour l'illustration de cet EP.
Site Web Konectik

Pour mon activité de producteur de musique électronique, je voulais un site joli, fonctionnel et simple, à mon image. C'était un site vitrine, entièrement réalisé de A à Z, du design à l'intégration. On y retrouvait une page d'accueil avec mon actualité, ma bio, ma discographie, mes podcasts et une page contact. 
Konectik
Published:

Konectik

Published: