Laurène B.'s profile

L.O.D.E / visual identity







Contexte
L.O.D.E (Laboratory Of Damaged Evolution) est une initiative multidisciplinaire qui s’articule autour de la création d’événements artistiques, de sorties de projets musicaux, ainsi que de collaborations avec des acteurs de la vie culturelle strasbourgeoise.

Objectifs
Concevoir l’identité visuelle du label.
Fournir une carte de visite et un papier à en-tête.

Concept
L.O.D.E pose l’idée que l’expérience humaine dans son environnement a été endommagée tout au long de son évolution. Cette évolution de l’humanité, qui s’est construite au travers de ses expériences, pourrait donc être symbolisée par l’image du laboratoire.

Symbolique des couleurs
La teinte choisie est un turquoise relativement proche du bleu cyan. Le terme « cyan » (grec ancien) fut longtemps utilisé en chimie pour désigner des produits ayant quelque affinité avec le bleu.

Typographie
L’utilisation d’une typographie mécane (soit à empattements carrés), ramène un aspect industriel, évoquant les créations des Hommes au travers des âges.

Construction
Le fait d’inscrire le logo dans un cartouche évoque les dessins techniques, le cartouche d’inscriptions étant un cadre placé en bas de page et portant les références du dessin.​​​​​​​
L.O.D.E / visual identity
Published:

L.O.D.E / visual identity

Published:

Creative Fields