RYUKO MATOI
Ce photomontage a été réalisé pour l'anniversaire d'une amie cosplayeuse, c'est elle qui est présente sur la photo. Elle incarne Ryuko, le personnage principal de l'animé Kill la Kill dont j'ai essayé de reproduire l'univers le plus fidèlement possible.
Ici nous avons un exemple de compositing, une méthode qui consiste à mélanger plusieurs sources d’images pour en faire un plan unique.
J’ai pour cela créé des images que j’ai ensuite agencées dans un tableau ayant du sens. Les immeubles en arrière-plan sont des modèles 3D. Sur After Effects, je me suis servi d’un pack permettant d’utiliser des immeubles modélisés que j’ai ensuite placés de façon à en faire une ville. J’ai choisi pour cela mon angle de vue et l’axe de rotation afin qu’ils correspondent à la perspective de l’image.
J'ai disposé sur les immeubles des images de Ryuko provenant de Kill la Kill comme s’il s’agissait d’affiches publicitaires.
En avant-plan, j’ai ensuite ajouté l’image de mon amie cosplayeuse assortie de quelques effets, notamment un effet de "glitch" pour le côté esthétique. Le texte rajouté "glitch" lui aussi. Enfin, pour les autres éléments tels que la figure géométrique blanche par exemple, je me suis inspiré d’autres rendus de compositing d’Instagram.
Ryuko Matoi
Published:

Owner

Ryuko Matoi

Published: